Une nouvelle génération d’avion économe en 2030

Les plans d’une nouvelle génération d’avion ont été dévoilés par des experts aéronautiques britanniques et américains.

La Silent Aircraft Initiative (SAI) a rassemblé depuis 2003 quelque 40 chercheurs de l’Université anglaise de Cambridge et du Massachusetts Institute of Technology (Etats-Unis), ainsi que nombre d’entreprises liées au secteur aéronautique dont British Airways et le constructeur américain Boeing.

Cet avion capable d’accueillir 250 passagers serait plus silencieux et moins gourmand en carburants d’environ 25 % par rapport à la moyenne actuelle.

L’avion silencieux avec son aile unique permet une approche plus lente, qui réduit ainsi le bruit, tout en améliorant la consommation en carburants à des altitudes de croisière. Les volets sont inexistants, le train d’atterissage est simplifié et les moteurs sont fixés sur les ailes.

Ses promoteurs envisagent son arrivée sur le marché pour 2030.

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une nouvelle génération d’avion économe en 2030"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Colonel Straker
Invité

Il y a 10 ans environ, Airbus a proposé un projet ayant exactement cette géométrie. Pourtant, personne n’en a fait vraiment echo. S’agit-il d’une opération de communication pour décridibiliser Airbus ?

jo
Invité

Je travaille sur les avions, les carburants la pollution et le probleme de savoir comment fera-t-on lorsqu’il n’y aurra ¨mus de petrole pour mes tpe dans lesquels je dois meler physiques et mathematiques…

wpDiscuz