Une nouvelle initiative de micro-cogénération à Berlin

Gasag, le leader du chauffage à Berlin, vient de lancer une initiative de micro-cogénération dans le secteur du bâtiment.

Dans une première phase de test, 20 systèmes de micro-cogénération (production simultanée de chaleur et d’électricité) seront installés. Ces installations, fabriquées par l’entreprise WhisperGen, ont un excellent rendement dépassant les 92% car la chaleur dissipée est réutilisée pour faire fonctionner un générateur électrique.

Jusqu’à 40% de la consommation électrique de l’habitat peut être ainsi couverte par l’installation de cogénération, ce qui permet d’éviter l’émission de 1 tonne de CO2 chaque année, par rapport à une chaudière moderne.

L’installation, de la taille d’une machine à laver, atteint une puissance électrique de 1000 W et une puissance thermique de 7,5-12 kW. La production en série des installations débutera en 2008. Cette initiative est soutenue par le sénat de Berlin.

 
BE Allemagne numéro 328 (29/03/2007) – Ambassade de France en Allemagne / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42012.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz