Une nouvelle usine de pales d’éoliennes en Ontario

La province de l’Ontario (Canada) verra sa toute première usine de pales d’éoliennes s’ériger à proximité de la ville de Tillsonburg, apportant à la région jusqu’à 300 emplois permanents dans le domaine de l’énergie verte, et jusqu’à 600 emplois dans la construction et, indirectement, dans les services.

L’usine de pales de Tillsonburg fait partie d’un programme d’investissement de 7 milliards de dollars (soit 5,3 millards d’euros) initié entre autres par Samsung.

La nouvelle manufacture sera construite par Siemens Canada dans le cadre de l’accord visant à fournir à Samsung C&T et à Pattern Energy, des éoliennes qui produiront 600 MW (mégawatts), soit suffisamment d’électricité renouvelable chaque année pour alimenter plus de 160 000 foyers.

« Notre plan énergétique est un plan économique qui place l’Ontario au premier plan en matière d’énergie propre, donne naissance à une nouvelle industrie et créant de nouveaux emplois. Cette usine de pales d’éoliennes jouera un rôle important dans l’accroissement de notre approvisionnement en énergie renouvelable, l’élimination du charbon polluant d’ici 2014 et l’assainissement de l’air en Ontario pour nos enfants et nos petits-enfants », avait déclaré pour l’occasion Brad Duguid, ministre de l’Énergie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz