Une nouvelle zone d’exploration en Alaska pour Total

Total annonce que sa filiale à 100 %, Total E&P USA, vient d’acquérir auprès de Chevron une participation de 30 % dans plusieurs blocs d’exploration à terre dénommés "White Hills". Chevron est opérateur avec une participation de 70 %.

Situé à terre, en Alaska à 40 kilomètres au sud-ouest de Prudhoe Bay, ces blocs s’étendent sur près de 2 000 kilomètres carrés.

La campagne d’exploration est en cours avec trois puits prévus pour la saison de forage actuelle (hiver 2007-2008). Des forages supplémentaires sont également prévus pour l’hiver prochain.

Total travaillera en étroite collaboration avec l’opérateur pour protéger l’environnement de l’Alaska. De nombreuses mesures sont mises en œuvre pour préserver le sol, l’air, l’eau, la flore et la faune sauvage.

Une nouvelle zone d’exploration en Alaska pour Total

Cette acquisition illustre la volonté du Groupe de poursuivre sa stratégie de croissance dans des zones d’exploration à fort potentiel.

Total E&P aux Etats-Unis
Total est présent dans l’exploration-production aux Etats-Unis depuis 1957.
Dans le Golfe du Mexique, Total est partenaire dans deux projets en cours de développement, Tahiti et Chinook, et il opère les champs en production de Matterhorn et Virgo. Total est également présent dans l’exploration de l’offshore profond du Golfe du Mexique et en mer de Beaufort (Alaska).

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une nouvelle zone d’exploration en Alaska pour Total"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cedric france
Invité

bonjour je suis de france je sort de huit ans d’armees au service des essences des armees en tantque chauffeur spl citerne gasoil,kerozene,essence,avitailleur et maintenant je travaille dans le civil en tant que chauffeur spl en soude,acide,gasoil,essence…. je m’interresse aussi au commercial j’espere une reponse de votre par mes sincere salutation

Nono23000
Invité

hy i’m nordine smith and i desaprove this connerie

wpDiscuz