Une Peugeot 308 hybride diesel pour Jean-Louis Borloo

M. Streiff a remis aujourd’hui les clefs d’une Peugeot 308 hybride diesel à M. Borloo au Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Prochainement, d’autres véhicules, dont des Citroën C4 hybride diesel, seront remis notamment au Ministère de l’Industrie et de la Consommation, et à la Mairie de Paris.

Les 308 et les C4 hybrides HDI n’émettent en effet que 90g CO2/km avec un gain en consommation de près de 40 % par rapport au modèle diesel HDi de même puissance, et un gain de 50 à 55 % par rapport au modèle essence de puissance comparable.

Ces 308 et C4 hybrides diesel associent un moteur électrique, adapté aux parcours urbains, et bénéficient d’un excellent rendement du moteur 1,6 l. HDi. Elles intégrent également d’autres technologies telles que le Stop & Start ou le filtre à particules, développées par PSA Peugeot Citroën et déjà commercialisées sur les véhicules de ses deux marques.

PSA Peugeot Citroën qui se présente comme le "Leader Européen des véhicules à faibles émissions de CO2" assure avoir vendu "plus d’un million de véhicules émettant moins de 140g CO2/km en 2007, dont plus de la moitié émettant moins de 120g CO2/km".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une Peugeot 308 hybride diesel pour Jean-Louis Borloo"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
BRAVO ! Très Bonne initiative de PSA en mettant un tel véhicule dans les mains du patron du MEEDAT. Homme de terrain et de conviction qui saura le tester soi-même et le faire tester par ses équipes ! Jugement aux premières loges, donc ! que demander de plus. Pas mal de fonctions intéressantes en plus d’être hybride !Si le test est déterminant, adopter en tant que véhicules du parc ministériel (le MEEDAT et les autres!) nécessitant ce calibre de véhicule. (NB.: Là où un plus petit suffit pas la peine de faire de la surenchère !) Très Bon timing juste… Lire plus »
paul
Invité

Borloo aux premières  loges, il fallait oser l’écrire !!!!!

raminag
Invité
Les hybrides PSA semblent réservés aux moquettes des salons et aux garages des ministres :(Cette 308 (et la cousine C4) était annoncée pour 2009 je crois, et aux dernières nouvelles elle ne sera pas commercialisée, trop chère semble-t-il (moteutr HDi déjà pas bon marché, filtre à particule pas donné non plus, plus batteries, plus moteur électrique, plus électronique de puissance…). Alors ils se débarrassent de la présérie :/Qu’ils nous mettent la même chaine hybride avec leur moteur essence très downsizé (un litre turbo) à haut rendement, sur une voiture légère et aérodynamique, et on aura 80-90 CO2/km mais en essence,… Lire plus »
energizer
Invité
J’espère qu’on peut rouler à 130km/h, c’est important pour la ville et le periph………On prend une C1 pour la ville, ça suffit largement, et on descend en dessous de 90gCO2/km avec les mêmes idées.Quant à se réjouir de vendre plus d’un million de voitures emettant 140gCO2/km…faites le calcul. Si ces diminutions vont faire penser aux gens: “moins de CO2 et 3L/100 génial je vais plus loin…”>>vive l’effet rebond.rassurons-nous, les constructeurs vont calmer les demandes vertes des francais avec des modéles moins polluants mais ils n’attendent qu’une chose:vendre des millions de tonnes de CO2 sous forme de bagnole aux pays emergents.… Lire plus »
wpDiscuz