Une pile à hydrogène à emporter partout

Ce prototype de pile à hydrogène portable permet de disposer pendant une dizaine d’heures de 50 watts, simplement en ajoutant de l’eau dans la cartouche.

Il a été conçu par Millenium Cell et Horizon Cell Technologies pour répondre aux besoins d’urgence, en cas de coupures de courant notamment. L’énergie, suffisante pour alimenter de petits appareils, est délivrée instantanément, affirment ses concepteurs.

Selon eux, leur système délivre 85% d’électricité en plus, par rapport à son poids et sa taille, que les appareils existants.

Il faudrait 15 piles alcalines pour délivrer la même quantité d’énergie. Soit un poids de 2 kg, et un volume de 0,85 l, alors que la pile à hydrogène en occupe 0,1l et ne pèse que 0,1kg.

Pile à hydrogène portable, mode d'emploi
Autre avantage, sa durée : la pile à hydrogène ne s’use pas avec le temps. Elle sera disponible sur le marché dès l’année prochaine, pour un prix de 400$.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
LP
Invité
LP

Enfin ! Ultra important en termes de retour à l’autonomie énergétique si cela permet aussi de faire fonctionner son micro-ordinateur ! Aiquel cas, bravo

frank
Invité
frank

Bien, mais peut-on le plein d’hydrogène et de quelle façon ?

frank
Invité
frank

Bien, mais peut-on faire le plein d’hydrogène et de quelle façon ?