Une Pile verte AA, récompensée au niveau mondial

Grâce à la pile USBCELL, Daniel Simon & Chris Wright ont gagné l’une des 50 récompenses attribuée par l’iF Product Design Awards lors de la cérémonie de remise des prix au CeBIT 2008 à Hanovre (Allemagne).

Les deux ‘designers’  fondateur de Moixa Energy, une société basée au Royaume-Uni, ont mis au point une pile rechargeable qui se branche et qui s’alimente à l’aide d’un simple port USB.

"Ceci démontre l’importance de la conception durable", a déclaré Daniel Simon – PDG et Fondateur de Moixa Energy – à l’occasion du salon, en prenant à témoin sa petite société capable "de battre les meilleures marques mondiales en électronique".

"Aujourd’hui, les portables et les appareils sans fil utilisent tous des batteries ; plus de 15 milliards de piles sont fabriqués et jetés chaque année, soit l’équivalent d’un aller/retour – terre/lune. Le monde a besoin d’une meilleure technologie en piles rechargeables comme le démontre l’USBCELL. Elle peut être rechargée n’importe où, à partir d’un port USB, sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou une station de jeux." a indiqué Danier Simon.

Cette façon de recharger ‘plus facilement’ les piles devrait contribuer à réduire le niveau de pollution des décharges publiques. Au Royaume-Uni par exemple, 22 000 tonnes de piles toxiques sont jetées chaque année dans les décharges.

Et à Chris Wright, d’ajouter "nous travaillons également sur des technologies aidant à se débarrasser des adaptateurs AC/DC qui représentent aujourd’hui plus de 5% des déchets électriques".

L’USBCell est déjà commercialisé au Royaume-Uni et dans 50 pays dans une fourchette de prix comprise entre 20 et 25 €.

Une Pile verte AA, récompensée au niveau mondial

Une Pile verte AA, récompensée au niveau mondial

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une Pile verte AA, récompensée au niveau mondial"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
SloYvY
Invité

Vraiment, vraiment très astucieux. Surtout qu’au premier coup d’œil la taille de la prise USB ne semble pas convenir aux dimension d’une pile. J’utilise des pile rechargeable, bien moins cher que le prix de cette pile USB mais, ça reste une option envisageable pour certaines utilisation: pile de souris, autres piles.

wpDiscuz