Enerzine

Une plate-forme en Mer du nord évacuée

Partagez l'article

Un "accident grave" s’est produit ce week-end sur une plate-forme pétrolière en Mer du Nord, nécessitant l’évacuation de 150 personnes.

Au cours de travaux sur une conduite de la plate-forme Statfjord A, opérée par StatoilHydro, une fuite de pétrole s’est produite depuis les cellules de stockage.

217 personnes se trouvaient sur les lieux lorsque l’accident s’est produit. 156 ont été transférées par hélicoptère sur les plate-formes Statfjord B et C. L’équipe d’intervention d’urgence est restée sur place.

"Aucune disparition de personnel, ni de blessure grave n’est à déplorer", assurait un communiqué du groupe samedi.  Deux personnes ont été légèrement exposées à des gaz, mais "elles se sentent bien et ont reçu des soins médicaux", précise StatoilHydro. Elles ont été évacuées vers la plate-forme B.

Pour des raisons de sécurité, le pétrole a été rejeté en mer. Une équipe de L’Association norvégienne de propreté des mers pour les compagnies d’exploitation a été mobilisée pour traiter cette marée noire.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz