Une plus grande autonomie pour la nouvelle Nissan LEAF

Nissan vient de dévoiler sa toute nouvelle Nissan LEAF, dernier modèle de son véhicule électrique qui a été repensé pour offrir une plus grande autonomie, un nouveau design, des technologies d’aide à la conduite et plus de connectivité.

« La toute nouvelle Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus à la fois connectée et accessible au monde. Elle est l’icône de la stratégie Nissan Intelligent Mobility et représente notre vision du futur. Cette voiture révolutionne l’expérience de conduite : plus sûre, plus stimulante, et plus connectée que toute autre véhicule 100% électrique. C’est tout simplement fantastique » a déclaré Philippe Saillard, Senior Vice President of Sales and Marketing, Nissan Europe, lors de l’événement Nissan Futures 3.0 à Oslo, en Norvège.

Le véhicule offre une autonomie accrue jusqu’à 378 km (NEDC) en une seule charge. Les conducteurs peuvent désormais parcourir de plus longues distances grâce au réseau de chargeurs rapides CHAdeMO présent en Europe. De plus, la nouvelle motorisation 100% électrique fournit une puissance de 150ch et 320 Nm de couple, pour de meilleures accélérations.


Des solutions toujours plus intelligentes

La nouvelle Nissan LEAF intègre de nombreuses solutions, parmi lesquelles la technologie de conduite assistée ProPILOT. Ce dispositif inclut le régulateur de vitesse intelligent et l’aide au maintien du véhicule dans sa voie, qui aide le conducteur à corriger en douceur la trajectoire de son véhicule en le repositionnant sur la voie automatiquement en cas de dépassement de ligne. La technologie de conduite assistée ProPILOT intègre également un système dédié aux situations de circulation dense (Traffic Jam Pilot), qui permet à la Nissan LEAF de ralentir automatiquement en cas d’embouteillage et de s’arrêter si nécessaire. La voiture redémarrera automatiquement pour suivre le véhicule qui la précède lorsque la circulation redémarre, si l’arrêt ne dure pas plus de 3 secondes. Enfin, le dispositif comprend également la technologie de stationnement automatique baptisé ProPILOT Park, qui permet au véhicule de se garer seul, à l’aide d’un simple bouton.

Plus de contrôle et de confort

La nouvelle technologie e-Pedal intégrée à la Nissan LEAF révolutionne la conduite. Elle permet au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter, en appliquant une pression plus ou moins forte sur la pédale d’accélérateur. Lorsque la pédale d’accélérateur est totalement relâchée, le véhicule s’arrête de façon fluide et intuitive, tout en utilisant l’énergie dégagée par le freinage régénératif pour recharger les batteries. Une fois à l’arrêt, les freins à disques hydrauliques s’enclenchent automatiquement pour maintenir le véhicule immobile. La voiture conserve sa position, même dans les côtes ou en descente tant que la pédale d’accélérateur n’est pas enclenchée, pour un confort de conduite sans précédent.

Plus qu’un véhicule 100% électrique

En effet, la nouvelle Nissan LEAF est bien plus qu’un véhicule 100% électrique. C’est également une réserve mobile d’énergie qui intègre un système unique de recharge bidirectionnelle. Elle peut transmettre l’énergie disponible à son environnement en se connectant aux habitations ou aux bureaux. Elle peut même restituer au réseau l’énergie stockée dans ses packs de batteries pour optimiser et stabiliser un réseau local d’énergie. Et ce, grâce au système innovant Nissan Vehicle to Grid (V2G, véhicules connectés au réseau).

Une édition exclusive pour le lancement

Pour célébrer le lancement du modèle européen de la toute nouvelle Nissan LEAF de deuxième génération, une version exclusive est disponible à la vente en édition spéciale : la Nissan LEAF 2.ZERO.

Accessibles au tarif de 36.990€, les premiers exemplaires de Nissan LEAF 2.ZERO seront livrés aux clients européens début 2018.

Partagez l'article
  • 1
    Partage

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz