Une première borne de recharge rapide Nissan dans Paris 15ème

Dans le cadre du vaste programme de soutien au véhicule électrique en cours de déploiement par la ville de Paris, l’association Nissan BP-Delek France a mis en valeur et pour la première fois une borne de recharge rapide dans Paris intra-muros.

Cette première borne dans Paris intra-muros a été implantée précisément à la station-service BP boulevard Victor dans le 15ème arrondissement. BP met gratuitement la borne à la disposition de tous les utilisateurs particuliers de véhicules électriques.

L’inauguration de cette borne de recharge a eu lieu début décembre en présence de Julien Bargeton, adjoint au Maire de Paris chargé des déplacements, des transports et de l’espace public.

Une première borne de recharge rapide Nissan dans Paris 15ème

Ces bornes de recharge rapide permettent de recharger 80% de la batterie d’une Nissan LEAF 100% électrique en moins de 30 minutes. Fabriquées en France et commercialisées par DBT, partenaire de Nissan, elles répondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif). Ces bornes permettent ainsi de recharger l’ensemble des véhicules électriques compatibles avec la charge rapide.

En France, Nissan et ses partenaires ont développé plusieurs corridors de recharge rapide, notamment en Alsace, sur la Côté d’Azur, entre Nantes et Rennes, en Ile de France, etc… Cette initiative permet ainsi aux conducteurs de véhicules électriques de parcourir plus facilement de plus grandes distances.

Nissan assure travailler de concert avec les autorités nationales et locales pour développer un réseau de recharge rapide. Aujourd’hui, plus de 110 bornes de recharge rapide Nissan ont été installées en France (et 900 en Europe), dans son réseau de concessionnaires ou chez ses partenaires. Cette stratégie de développement de l’infrastructure de recharge rapide Nissan est en pleine expansion et le cap des 4.000 bornes dans le monde devrait être franchi fin 2013.

** Delek exploite environ 2000 stations-service sur 3 continents sous différentes marques. En Europe, le groupe Delek dispose d’environ 850 stations-service au Benelux sous la marque Texaco et d’environ 400 en France sous les marques BP et Esso express, dont plus de 60 sur autoroutes.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une première borne de recharge rapide Nissan dans Paris 15ème"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Les gens du Marketing DBT – Nissan & co feraient bien de REVOIR la vidéo d’illustration du procédé: si c’est pour illustrer une USINE à GAZ, ils ont réussi !!!!! Déroulement brouillon, incertain, tatoneur….: C’est NUL !!!! Sans dire qu’avec les 36 standards, ça n’encourage pas à adhérer au VE !! A qd un STANDARD réellement UNIFORME et adapté à TOUS les Véhicules électriques du marché !!!! A défaut, l’USINE à GAZ va continuer à DECOURaGER ! YA+KA ! A+ Salutations Guydegif(91&68)

raymond9
Invité

Un standard de prise par marque et pourquoi pas un standard par modèle ? Je n’acheterai jamais une voiture qui ne peu pas se recharger sur une prise standard 16A ou 32A. je vis à la campagne et je suppose que ce n’est pas demain qu’il y aura une prise par marque dans mon bled!

Samivel51
Invité

Que va faire l’automobiliste pendant 30mn dans une station service?? Ces bornes devraient plutot etre dans les parkings souterrains, les parkings des supermarches…

raymond9
Invité

C’est à se demander s’ils ne font pas exprès pour ne pas en vendre?

Tech
Invité
mais comment un service marketing ou de relation public peut il laisser diffuser une vidéo aussi nulle? c’est dure à croire venant d’un représentant important de l’industrie automobile! et oui il est ridicule de voir ces doubles connecteurs, qui sont malheureusement différents de ceux d’autres marques. rien qu’en France Peugeot et Renault ont des prises différentes!!! pour une fois l’europe qui normalise tout devrait comme cela a été lancé mondialement pour les téléphones et leur prise de recharge USB, aller vers une prise et un chargeur “unique” et une prise pour Paris intramuros, sans annoncer un calendrier et une carte… Lire plus »
Sicetaitsimple
Invité

Et pourtant Dieu sait que j’aime bien le VE, et qu’il aura une place dans le transport de demain, la seule question étant la taille de la place! Mais qui a pu diffuser ça? C’est carrément du sabotage! Ca ne peut bien sûr pas venir de Nissan…Une raclure sur Youtube? C’est totalement incompréhensible, peut-être qu’Enerzine peut nous expliquer, même si c’est un loupé.

wpDiscuz