Une première centrale à gaz GT26 pour Alstom en Inde

Alstom vient de remporter une commande d’environ 175 millions d’euros auprès du producteur indien Gujarat State Electricity Corporation (GSECL) pour la construction d’une centrale à cycle combiné sur technologie GT26.

D’une puissance de 370 MW, cette centrale est une extension de la centrale existante d’Utran dans l’Etat du Gujarat. Il s’agit de la première commande de centrale à gaz de technologie GT26 remportée par Alstom en Inde.

Aux termes de ce contrat, Alstom va livrer clé en main une centrale à cycle combiné totalement intégrée et construite à partir de sa technologie GT26. Alstom est chargé des études, de la fourniture des principaux équipements et de la construction. Outre la turbine à gaz GT26, qui en cycle combiné offre le meilleur rendement de sa catégorie, Alstom fournira la turbine à vapeur, le générateur pour la récupération de chaleur, les deux turbo-alternateurs refroidis par air et le contrôle-système.

Cette centrale est la quatrième unité à cycle combiné réalisée par Alstom dans l’Etat du Gujarat, après celles de Kawas, Gandhar et Hazira, construites sur d’autres technologies*. Après sa mise en service prévue au cours de l’été 2009, cette centrale va permettre d’augmenter de 10% la capacité de production de GSECL..

Philippe Joubert, Président d’Alstom Power Systems, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de pouvoir contribuer à l’expansion et au développement de la capacité de production électrique de l’Inde et en particulier de celle de l’Etat du Gujarat. Cette nouvelle commande résulte à la fois de notre présence industrielle croissante dans ce pays et des performances délivrées par notre turbine GT26. Son excellent rendement en cycle combiné signifie plus d’électricité pour la même quantité de combustible, donc moins d’émission de gaz carbonique » .

* Kawas : sur technologie Frame 9E – Gandhar : sur technologie GT13E2 – Hazira sur technologie GT8C2

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz