Enerzine

Une première centrale solaire mise en service en Turquie orientale

Partagez l'article

La communauté Göbekli de Sanliurfa, une ville située dans la partie orientale de la Turquie, a accueilli un projet photovoltaïque de 240 kWc réalisé par la compagnie Asunim.

Le système qui appartient à ODAS Energy, une société cotée en bourse à Istanbul constitue la première centrale solaire de la région. Il est placé sur une zone basée derrière la centrale à gaz de cette entreprise.

L’installation finalisée en décembre 2013 a été mise en service début 2014.

"Nous sommes très fiers d’avoir réussi à terminer l’installation dans les délais impartis malgré les conditions météorologiques difficiles dans cette région", a expliqué Umut Gürbüz, directeur général d’Asunim Turkey.

La centrale photovoltaïque est composée de près de 1.000 panneaux solaires (modèle 250-60 P CSUN) reliés à 15 onduleurs (SMA) et produit 403 mégawatt-heures d’électricité par an.

"Grâce à ses 362 tonnes d’émissions de CO2 économisées chaque année, il prévient la pollution atmosphérique de l’air, ce qui nécessiterait autrement l’action de plus de 5.500 arbres. Outre ces facteurs environnementaux positifs, l’avantage économique n’est pas négligeable avec plus d’1 million €d’économies de frais d’électricité réalisées pendant la durée de vie de ce système, estimée à 30 ans" a t-il ajouté.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Une première centrale solaire mise en service en Turquie orientale"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Pastilleverte
    Invité

    personnellement, j’aurais préféré voir planter 5500 arbres pour éviter l’émission de 362 tonnes de CO2 (dangereux pollueurs, il vous sera beaucoup pardonné, car vous avez beaucoup péché), surtout, dans cette région, à priori pas très « verdoyante » de la Turquie. Mais bon, quand c’est un exploitant de centrale au gaz qui mène la danse, rien à dire.

    wpDiscuz