Une résidence de San-Diego alimentée à 100% au solaire

Certains américains de la ville de San-Diego en Californie vont pouvoir vivre dans des appartements entièrement alimentés à l’énergie solaire.

La société WHDC (Wakeland Housing and Development Corporation) a ainsi dévoilé un complexe de logements, nommé Los Vecinos et comprenant 42 appartements de 1, 2 et 3 pièces.

Le projet de 17,6 millions de dollars (soit 12,92 millions d’euros) comprend par ailleurs un centre de loisir de 140 mètres carrés, dont une salle de gym et d’autres salles où seront dispensés des cours d’informatique, de finances et d’art de vivre "écolo".

L’installation des modules solaires photovoltaïques de 93 kW a été réalisée par First Solar. Chaque appartement dispose d’un quota de panneaux solaires de manière à ce que leurs occupants puissent bénéficier de leur propre électricité.

Une résidence de San-Diego alimentée à 100% au solaire

Pour atteindre la certification "LEED de Platine" les concepteurs du projet ont dû faire des efforts supplémentaires au niveau de l’efficacité énergétique. Ainsi, les chauffe-eaux fonctionnent à la demande, les différents éclairages utilisés respectent la norme EnergyStar et les logements sont tous équipés d’économiseurs d’eau.

Mais ce complexe "écolo" requiert de la part de ses occupants, une éligibilité financière. En effet, les revenus annuels doivent être compris entre 16 000 et 60 000 dollars en fonction du nombre de pièces désiré.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz