Une résine pour améliorer le rendement photovoltaïque

La société Arkema met sur le marché l’Evatane 33-45PV, un EVA HT spécifiquement destiné aux panneaux solaires photovoltaïques.

Ce nouveau grade est destiné à l’encapsulation des matériaux (silicium cristallin ou couches minces) qui constituent les cellules photovoltaïques.

Selon le communiqué d’Arkema, l’Evatane 33-45PV se caractérise par d’excellentes performances optiques, notamment une bonne transmission de la lumière qui se traduit par une amélioration du rendement du panneau solaire. Grâce à sa formulation spécialement adaptée, il offre une très bonne aptitude à la réticulation et une grande facilité de mise en œuvre.

Arkema envisage de lancer d’ici à la fin de l’année 2008 un autre nouveau grade Evatane spécialement conçu pour les applications photovoltaïques.

Les résines copolymères Evatane sont des copolymères d’éthylène à haute teneur en acétate de vinyle (de 18 à 42 %).

Avec des propriétés plus proches de celles des élastomères que le polyéthylène, elles sont faciles à mettre en œuvre et compatibles avec un grand nombre de polymères. Les Evatane sont utilisés pour de nombreuses applications industrielles, telles que les adhésifs thermofusibles, les cellules photovoltaïques, le gainage de câbles, les films d’emballages multicouches et les bitumes routiers.
 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une résine pour améliorer le rendement photovoltaïque"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean yves lucas
Invité

bonjour je suis un prof du lycée “Edouard Branly” d’Amiens j’aimerais me faire tapé dessus

wpDiscuz