Une robe solaire modulaire, extensible, reconfigurable

Je défie n’importe qui pour concevoir un chapeau, un manteau ou une robe qui n’a pas déjà été fait … la seule nouvelle frontière laissée à la mode est la recherche de nouveaux matériaux » – Paco Rabanne 1966

Day-for-Night, (un hommage à Paco Rabanne et une célébration de la beauté de l’électronique), est une robe modulaire et reconfigurable constituée de 444 circuits électroniques (le nombre est variable selon la longueur de la robe).

Chaque circuit est conçu de façon à recevoir une pile solaire, une LED RVB, une cellule photo-électrique, et des connecteurs (sous forme de résistances de 0 ohms).

Un tableau de commande fournit la puissance, communique avec les circuits et relie un ordinateur par l’intermédiaire de radios fréquences. La robe est complètement modulaire en terme de logiciel et de matériel. Les circuits emmagasinent l’énergie solaire le jour et la restitue au travers des LED de couleur lorsqu’un endroit est sombre.

Une interface USB permet de relier la robe aux systèmes Windows, Mac et Linux tandis qu’un microcontrôleur communique avec les différents carreaux de la robe (par radio fréquence de 2,4 gigahertz), en plus de fournir le courant nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble.

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz