Une table de salon pour ne jamais manquer d’énergie

Une table de salon solaire très design conçue par le canadien "Intelligent Forms", a la facultée de se comporter à la fois comme un objet tendance et comme une plateforme destinée à recharger ses appareils nomades.

La table peut être utilisée indifféremment comme meuble d’intérieur ou d’extérieur (car résistante et étanche).

Les cellules en silicium enfouis sous la surface de verre a pour fonction de recueillir l’énergie solaire qui sera ensuite transformée en électricité et stockée dans une batterie cachée dans la coque métallique.

La table SOLo génére plus de 17 kilowatts d’énergie solaire par an dans des "conditions d’exposition typiques". Selon le concepteur, cette quantité d’énergie permet de recharger en une année, 6 300 fois son téléphone mobile, ou 8 400 fois son appareil photo numérique ou encore 168 fois son ordinateur portable.

Table solaire SOloCet objet utilise la technologie Bluetooth pour réceptionner et émettre des informations à la fois via son système de surveillance (contrôleur de charge) et via des ordinateurs sans fils connectés à l’internet.

Table solaire SoloLe SOLo dispose d’une panoplie de connectivitée de recharge pour de nombreux appareils électroniques tels que les ordinateurs portables et les appareils multimédias portables. Elle est en effet équipée de prises USB, d’une prise allume-cigare et d’une prise de courant. Elle intègre même un éclairage par LED.

Ses dimensions sont les suivantes : (Lg x lg x ht)

  • Tranche du dessus en verre trempé (y compris les panneaux solaires) : 1097mm x 762mm x 16mm
  • Table en acier inoxydable avec finition brossée (y compris les jambes) : 1097mm x 762mm x 460mm
  • Tiroir de rangement : 365mm x 533.5mm x 117mm

Une table de salon solaire pour ne jamais manquer d'énergie

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz