Une tondeuse robotisée pour jardins de petite taille

Leader sur son marché, Husqvarna, a lancé la troisième génération de tondeuses robotiques silencieuses et automatiques, légères et compactes s’adressant avant tout aux propriétaires de petits jardins.

En effet, l’Automower 305 est une tondeuse à gazon robotique, équipée d’une batterie Li-Ion rechargeable, adaptée aux pelouses d’une superficie de moins de 500 m2.

D’une autonomie de coupe d’environ 40 minutes, le temps normal de recharge est estimé quant à lui à 150 minutes.

Par ailleurs, comme elle pèse 7 kg seulement, l’herbe n’est pas écrasée, ce qui facilite les mouvements de l’engin entre les différentes zones. Comme toutes les tondeuses robotiques d’Husqvarna, ce nouveau modèle est doté d’un système anti-vol, comprenant une alarme et un code PIN personnel, rendant la machine inutilisable en cas de vol.

"À l’avenir, les tondeuses à gazon robotiques seront aussi communes pour les propriétaires que les lave-vaisselles le sont aujourd’hui. Automower 305 rend l’entretien robotique de pelouses abordable pour les propriétaires, libérant du temps qu’ils peuvent consacrer à d’autres activités, sans pour autant compromettre l’état de leurs pelouses", a expliqué Towe Ressman, responsable mondial de la conception chez Husqvarna.

Une tondeuse robotisée pour jardins de petite taille

Selon la compagnie Husqvarna, la tondeuse à gazon robotique Automower "fertilise et coupe le gazon à la perfection, de façon totalement autonome et en utilisant moins d’énergie qu’une ampoule électrique."

Mais cette technologie a un prix. Il faudra débourser environ 1 500 euros pour s’accaparer les services de ce nouveau modèle.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz