Une troisième éolienne au centre de Dagenham pour Ford

Située à environ 16 kilomètres de Londres, les responsables de l’usine de Ford Dagenham avait décidé d’installer en avril 2004 deux éoliennes achetées auprès du spécialiste en énergie verte britannique "Ecotricity".

Quatre ans après ce succès, Ford annonce l’installation d’une troisième éolienne. Elle permettra à l’usine d’étendre ses capacités de production tout en utilisant de l’énergie verte à 100 %.

Roelant de Waard, le directeur et le président de la filiale du constructeur américain en Grande Bretagne a déclaré dans un communiqué "Ford Dagenham est à la pointe dans le domaine du développement durable, cela se concrétise à la fois dans ses activités de production et dans ses produits. Le marché des véhicules à faible teneur en CO2 s’accroit de manière significative."

Pour sa part, Ecotricity demeure l’une des premières sociétés privées à avoir installé des éoliennes pour les besoins en électricité de l’industrie britannique. Ford, Michelin, B&Q, The Prudential, Lotus Cars, etc. ont ainsi fait appel à Ecotricity.

Une troisième éolienne au centre de Dagenham pour FordLes deux éoliennes existantes sont hautes de 85 mètres et leur rotor mesure 70 mètres. A eux deux, elles possèdent une capacité de 3,6 MW, ce qui générent plus de 6,7 millions de kWh d’électricité chaque année ; Assez pour alimenter le nouveau centre diesel de Ford à Dagenham. C’est aussi l’équivalent annuel des besoins en électricité pour environ 2030 foyers.

Elles évitent ainsi de rejeter dans l’atmosphère :

  • 5 762 tonnes par an de dioxyde de carbone,
  • 67 tonnes par an de dioxyde de soufre,
  • 20 tonnes par an d’oxyde d’azote.
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz