Enerzine

Une turbine éolienne de Samsung 2,5MW au banc

Partagez l'article

Le groupe coréen Samsung qui est également fabriquant d’éoliennes, s’est tourné vers le laboratoire national des énergies renouvelables (NREL) afin de savoir si son éolienne de 76 mètres de haut pourrait survivre aux coups de vents, aux rafales, aux pluies, à la rouille, aux cyclones et à la poussière pendant 25 ans.

Le NREL possède en effet un banc d’essai qui permet de simuler les pires conditions climatiques. Dans quelques mois, le constructeur saura si ses boîtes de vitesses, ses roulements et ses roues dentées sont capables de résister aux conditions du monde réel.

La turbine d’une puissance de 2,5 mégawatts pèse pas moins de 90 tonnes et est équipée d’un puissant moteur électrique de 3550 CV couplé à une boîte de vitesses à trois étages épicycloïdal. Le moteur peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 30 tours par minute, dans un environnement simulant les brises les plus légères aux vents les plus violents.

"Nous utilisons la turbine à une puissance de 2,1 mégawatts dans des conditions d’essais pendant 24 heures par jour et sept jours par semaine " a déclaré Ed Overly, technicien de recherche au NREL.

La turbine éolienne de Samsung 2,5MW au banc d'essai

"Samsung dispose déjà de turbines éoliennes de taille similaire (2,5 mégawatts) en service à Lubbock, au Texas, pouvant fournir de l’électricité à 1.800 foyers", a déclaré à-kyu Kim, directeur de recherche chez Samsung. "Mais l’entreprise n’a jamais testé des turbines de plus de 600 kilowatts".

Le NREL pense à l’étape suivante avec la conception d’un banc d’essai de turbines de 5 mégawatts.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    4 Commentaires sur "Une turbine éolienne de Samsung 2,5MW au banc"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Titi
    Invité

    Une éolienne de 250 m de haut ? pour 2.5 MW ? vous etes sur ?

    enerZ
    Invité

    Bonjour, Problème de conversion : 250 (feet) = 76 mètres Merci. La rédaction

    Bemol
    Invité

    Pour ceux qui lisent l’anglais, voici le lien vers l’article : Comme vous pourrez le constater, il y a beaucoup d’erreurs de traduction, sans compter une faute de français!

    Nature
    Invité

    Pourquoi ne pas imaginer les superposer le long du mât,pour le même encombrement visuel on aurait une puissance installée bien supérieure;

    wpDiscuz