Enerzine

Une usine de solaires flexibles bientôt en Alsace ?

Partagez l'article

Energy Conversion Devices, le fabricant américain de stratifiés solaires flexibles en couches minces destinés aux marchés des toitures commerciales et intégrées aux bâtiments, a annoncé aujourd’hui ses projets visant à construire en France une usine de fabrication de stratifiés solaires de 30 MW.

La société a entrepris un processus de sélection et d’évaluation de divers sites, particulièrement dans la région de l’Alsace.

"La France est l’un des marchés solaires les plus progressifs et connaissant la croissance la plus rapide au monde. Elle a exprimé son soutien à long terme à l’égard des énergies de substitution dans le cadre des engagements du Grenelle de l’environnement, et les récents changements apportés à sa structure d’établissement des tarifs d’alimentation posent un fondement durable pour honorer ces engagements. Nous sommes très heureux que la France continue d’appuyer la mise au point d’une technologie à forte valeur ajoutée et de solutions novatrices tels que les stratifiés UNI-SOLAR(R), qui protègent l’esthétique du patrimoine culturel français grâce à leur intégration à l’architecture des bâtiments. Nous sommes également ravis que la France manifeste son leadership dans le but d’éviter la bulle spéculative dont nous avons été témoin par le passé en ce qui concerne l’énergie solaire au sein d’autres marchés" a déclaré Mark Morelli, PDG d’ECD.

"Nous pensons que c’est le moment idéal pour établir une usine de fabrication sur ce marché, lequel est près de nos partenaires de distribution et de nos clients. Maintenant que la question de la structure tarifaire est résolue, et grâce à la concentration élevée de bâtiments à faible portance, nous constatons une demande croissante à l’égard de nos produits solaires en France. Nous sommes impatients de collaborer avec des représentants officiels français afin de déterminer les mesures adéquates à prendre à l’appui de la réalisation de ce projet, et de créer des emplois à l’échelle locale dans les sphères et la recherche et du développement tout comme dans celle de la fabrication", a t’il ajouté.

Les modalités anticipées de ce projet, y compris la date de lancement prévue, n’ont pas été dévoilées.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Une usine de solaires flexibles bientôt en Alsace ?"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    michel123
    Invité

    cela sent la demande de subvention pour s’installer !  On touche la prime pour se lancer et l’on délocalise  la production dés que le carnet de commande est rempli , ne laissant sur place qu’une structure  commerciale. Mais peut être que j’ai mauvais esprit ?

    Sicetaitsimple
    Invité

    avec forcément quelques (mauvais) exemples à la clef. Mais si on raisonne comme ça, on se condamne à être un pays de retraités vivant de plus en plus mal du tourisme, des banques , des assurances, des MacDo… Bon courage!

    fredo
    Invité

    il l’a déjà obtenu sa subvention: c’est le tarif d’achat PV en intégré simplifié, pour lequel le panneau doit assurer l’étanchéité en étant parallèle à la toiture, du sur mesure pour lui!

    wpDiscuz