Enerzine

Une voiture à pile à combustible pilotée à distance

Partagez l'article

Voici H2GO, le premier d’une nouvelle gamme de modèle de voiture à pile à combustible que l’on peut réellement "piloter à distance".

Le fabricant de jouets ‘Corgi’ s’est associé à ‘Horizon’, une société pionnière en la matière, qui avait déjà lancé un modèle semblable en 2007 – cf. H-Racer – (voir l’article à ce sujet) disponible depuis, pour un prix avoisinant les 99 dollars.

Mais le dernier né H2GO, est plus sophistiqué. Au niveau du pilotage notamment. Une télécommande à fréquence radio permet de la commander d’une manière plus précise. Ensuite, la voiture au look futuriste a été conçue par le célèbre designer "Luigi Colani".

Tout comme le H-Racer, H2GO fonctionne avec un système d’énergie hybride. Il est d’une part composé d’une mini-station de ravitaillement en carburant que vous remplissez avec de l’eau et d’un chargeur solaire d’autre part qui s’occuper de l’alimentation. La voiture bénéficie d’une conception aérodynamique légère et reste respectueuse de l’environnement grâce à sa coque en plastique à base de blé.

Les 2 compères, Corgi et Horizon ne veulent apparemment pas en rester là, car ils ont l’ambition de lancer toute une gamme de jouets à énergie propre.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz