Uni-Solar: brevet pour sa technologie Nano-Crystalline

Uni-Solar**, un fabricant de stratifiés solaires flexibles, a annoncé hier que le bureau des dépôts de brevets et marques des Etats-Unis avait publié son dernier brevet en date du 22 mars (n° 7,902,049), concernant une “Méthode pour le dépôt de matériau semi-conducteur microcristallin haute qualité” attribué à Subhendu Guha, Jeff Yang et Baojie Yan pour Uni-Solar.

"C’est une nouvelle démonstration du caractère unique et innovant des procédés technologiques qu’Uni-Solar s’emploie à développer jour après jour. Notre technologie récemment brevetée nous permettra de réaliser le taux de rendement de conversion de zone d’ouverture de 12% en 2012, comme prévu dans notre plan de développement technologique. Concrètement, cette réalisation va nous permettre de puiser l’énergie du soleil de façon plus rentable" a indiqué Mark Morelli, PDG du Groupe Energy Conversion Devices.

Il y a quelques mois, l’entreprise annonçait que le Laboratoire National des Energies Renouvelables (NREL), département du Laboratoire officiel des Energies des Etats-Unis, avait mené des tests indépendants et confirmé que la technologie silicium Nano-Crystalline™, propriété d’Uni-Solar, permet d’atteindre un taux de rendement de conversion initiale de 12% pour un grand panneau photovoltaïque encapsulé, un record du monde en matière de technologie photovoltaïque en couches minces de silicium.

En 25 ans, Uni-Solar annocé avoir été récompensé par "près de 70 brevets américains pour ses différentes avancées technologiques."

** Uni-Solar est une filiale détenue à 100% par Energy Conversion Devices

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Uni-Solar: brevet pour sa technologie Nano-Crystalline"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
David crocket
Invité

Je voulais dire Merci à tous ceux à travers le monde qui se bougent les fesses et qui investissent dans la recherche et le développement des énergies renouvelables. Avec des augmentations régulière de rendement dans le domaine du photovoltaïque on peut espérer une baisse du prix des installations. c’est grace à ces efforts que la race humaine pourra peut être perdurer sur terre et non aux pro-nucléaires qui je l’espère prendrons ne note les conséquences du malheureux épisode nipon.

wpDiscuz