Unilever économisera 70% d’électricité grâce aux LEDs

Le siège de la multinationale néerlando-britannique, Unilever est devenu l’un des premiers du genre à intégrer entièrement des ampoules LED (diode électro- luminescente) comme source d’éclairage.

En collaboration avec le groupe Nimbus, un fabricant d’équipement d’éclairage basé à Stuttgart, les architectes ont développé un concept d’éclairage durable, censé faire disparaître complètement les lampes à incandescence classiques. Cela ne fait aucun doute pour le Directeur général de Nimbus "nous sommes convaincus qu’il n’y a pas d’alternative aux LEDs dans le moyen terme".

Même si les architectes s’attendent à ce que le prix d’achat des LEDs soit plus élevé – jusqu’à 30% de plus – le système sera rapidement amorti par la baisse des coûts de fonctionnement et d’entretien.

Unilever économisera 70% d'électricité grâce aux LEDs

Au lieu d’installer des LEDs uniquement dans les bureaux, l’argument économique a finalement convaincu les futurs propriétaires de commander 3.000 lampes pour équiper l’ensemble du bâtiment. Ainsi, outre les 1.400 lampes à LED prévues pour l’ambiance de travail, le bâtiment utilise également diverses lampes suspendues, des modules lumineux intégrés au plafond, et deux énormes anneaux de lumière LED, spécialement conçus par les architectes, à destination de l’atrium (voir la photo ci-dessous).

Unilever économisera 70% d'électricité grâce aux LEDs

Les 1.400 lampes à LED utilisées par le personnel devraient réduire la consommation d’électricité à concurrence de 70%.

Unilever économisera 70% d'électricité grâce aux LEDs

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz