Unipart : une chaudière biomasse (995 kW) au siège social à Oxford

Unipart, qui compte parmi les groupes leaders en fabrication, logistique et conseils, a réalisé une réduction de ses coûts énergétiques et de ses émissions de dioxyde de carbone grâce à une technologie de biomasse avancée.

Dans le cadre d’un nouveau projet d’énergies renouvelables, l’énergéticien allemand E.ON va installer, exploiter et réaliser la maintenance d’une nouvelle chaudière biomasse de 995 kW installée au siège social d’Unipart à Oxford, dans un nouveau centre énergétique en conteneur spécialement construit pour l’occasion.

Conçu pour fournir une source de chaleur durable pour le site au cours des 10 prochaines années, le projet va permettre à Unipart de réaliser des réductions considérables de ses coûts et émissions de carbone.

Près de 668 tonnes de carbone par an vont être économisées, ce qui correspond à environ 10.000 livres sterling d’économies dans le cadre de la responsabilité de la société vis-à-vis du programme public d’efficacité énergétique CRC (Engagement de réduction des émissions de carbone). Il va également permettre de bénéficier de coûts de maintenance largement réduits par rapport à ceux des systèmes de chauffage précédents.

E.ON va reprendre la responsabilité et la gestion des chaudières à gaz actuelles de 1,6 MW sur le site, lesquelles seront utilisées pendant les périodes de forte demande de chaleur ou pendant les périodes de maintenance de la nouvelle installation biomasse.

"Nous sommes impatients de travailler avec Unipart afin d’obtenir un chauffage efficace d’un point de vue énergétique qui apportera des bénéfices significatifs à la société en termes de coûts et d’émissions carbone, et aidera cette dernière à réaliser son engagement continu et sa passion pour la gestion environnementale" a déclaré Thomas Buss d’E.ON Connecting Energies. "Développer une technologie novatrice, plus intelligente et avec des émissions carbones moindres est une partie essentielle de notre travail et c’est un très bon exemple de ce que met en œuvre notre équipe de Production sur place pour amener les bénéfices de l’innovation et des connaissances qui aident les organisations à rationaliser leur consommation d’énergie et à faire des économies non négligeables".

"Nous sommes heureux de faire équipe avec E.ON pour cette toute dernière mesure dans nos efforts visant à réduire la consommation d’énergie et améliorer l’efficacité de nos opérations au Royaume-Uni. A Unipart, nous nous engageons à obtenir des résultats meilleurs que prévus dans le cadre de notre ‘Unipart Way’, et notre accord avec E.ON englobe ces valeurs en apportant une nouvelle innovation à notre utilisation de l’énergie" a ajouté pour conclure Tim Scoging, Directeur des biens immobiliers chez Unipart.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz