Uprise Energy propose une éolienne transportable de 50 kW

La société Uprise Energy basée à San Diego en Californie a conçu un générateur d’énergie éolienne d’une puissance de 50kW, qui a la particularité d’être totalement transportable.

La machine qui tient dans un conteneur de 12,2 mètres de long a été optimisée pour fonctionner dans un environnement où la vitesse des vents demeure assez faible.

Le fait d’être transportable permettrait à des territoires éloignés du réseau national de bénéficier d’une électricité renouvelable.

Par ailleurs, la solution proposée intégre une installation simplifiée qui ne nécessite pas de grues ou de techniciens spécialisés.

Avec sa programmation intelligente, la machine analyse en permanence les conditions météorologiques, s’ajustant au mieux pour capter l’énergie du vent.

Uprise Energy propose une éolienne transportable de 50 kW

L’engin est capable de tourner à 360º face au vent et d’ajuster le pas des pales pour une capture optimale du flux. Lorsque les rafales de vent deviennent trop fortes, l’ordinateur range automatiquement le rotor et abaisse le mât vers le sol afin d’éviter d’éventuels dommages.

Uprise Energy propose une éolienne transportable de 50 kW

Le dispositif est capable d’injecter directement le courant généré aussi bien dans le réseau électrique qu’au consommateur final en mode autonome. L’énergie supplémentaire pourra être stockée sous différents supports, utilisée pour extraire l’eau de l’air ou encore produire de l’hydrogène à partir de la biomasse. A l’inverse, quand l’énergie éolienne sera trop faible, voire inexistante, la machine d’Uprise puisera dans l’énergie stockée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Uprise Energy propose une éolienne transportable de 50 kW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mamouth
Invité

Ce produit a été conçu pour un marché de niche : les installations temporaires dans des lieux ventés (ex: chantier ou bases temporaires hors réseau). Bonne idée, surtout pour sa transportabilité et facilité de déploiement.

Tassin
Invité

Ma foi pourquoi pas mais je doute de la rentabilité énergétique de faire tourner un véhicule tracteur de 100kW pour déplacer une machine de 50kW si le vent souffle fort…

Lionel_fr
Invité

L’intéret de la machine est de seconder un gros groupe diesel qui aura été amené par le même camion mais qui brule du fuel 24/7 pendant des mois. Il n’y a pas 36 façon d’amener de la puissance electrique sur site isolé en quelques heures, il n’y en a qu’une : le diesel !

Tech
Invité

pas compris la dernière phrase: “la machine puisera dans l’énergie stockée” !!!

wpDiscuz