UPS – onduleur : Legrand acquiert le brésilien SMS

Conformément à sa stratégie, le groupe français Legrand confirme poursuivre activement son développement par le biais d’acquisitions autofinancées de sociétés de petite ou moyenne taille disposant de positions de leadership sur leur marché.

Ainsi, sous réserve de l’accord des autorités brésiliennes compétentes, ce dernier annonce le rachat de SMS, le leader des UPS** au Brésil et acteur reconnu de cette activité en Amérique latine.

Implanté à proximité de Sao Paulo et dans le nord du Brésil, SMS qui dispose de trois sites de production et emploie plus de 1 100 salariés, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de près de 80 millions d’euros.

Cette acquision complète les positions de Legrand au Brésil où le groupe est déjà numéro 1 en appareillage, en portiers, en disjoncteurs divisionnaires ainsi qu’en armoires industrielles. Mais c’est également le réseau de vendeurs, distributeurs et centres de services qui intéresse fortement Legrand, car il couvrent l’ensemble du territoire brésilien.

Plus généralement, Legrand indique qu’il entend accélérer "son développement dans les nouvelles économies dont le chiffre d’affaires devrait représenter cette année 35% des ventes totales du groupe."

Après les rachats d’Alpes Technologies, de Zucchini et plus récemment d’Inform et de Meta System Energy, Legrand poursuit, avec l’acquisition de SMS, son développement dans la performance énergétique, "une activité en forte croissance".

** UPS : Uninterruptible Power Supply, Alimentation Statique sans Interruption (onduleur)

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz