Enerzine

Upsolar dévoile l’affiche gagnante de son concours publicitaire

Partagez l'article

Le fournisseur de modules photovoltaïques solaires, Upsolar, a organisé un concours de création publicitaire dont la gagnante portugaise a été sélectionnée à la fois par les membres Facebook et par son équipe dirigeante pour incarner l’identité de la société lors de sa campagne marketing de 2012.

Lancé en février dernier, le concours publicitaire d’Upsolar a été imaginé afin d’aider le grand public à se familiariser avec l’industrie solaire. Les propositions ont été postées sur la page Facebook d’Upsolar et un vote public a rassemblé plus de 11.000 voix. Des professionnels de l’industrie solaire, les fans Facebook d’Upsolar et l’équipe d’Upsolar ont fait leur choix et retenu l’idée de Madame Olival parmi plusieurs dizaines de candidats.

La création de Mme Olival représente un tournesol branché à une prise électrique et symbolise la relation originale entre l’énergie solaire et la nature, tout en représentant l’implication d’Upsolar en faveur du développement durable et son engagement communautaire. Outre sa diffusion à l’international dans de grandes publications, via la publicité en ligne et lors de salons, l’idée gagnante de Mme Olival a été récompensée par la somme de 3.000 euros.

« Ce concours a été une belle occasion pour moi d’utiliser mon expression artistique pour sensibiliser les gens à la simplicité de l’énergie solaire et à l’importance d’utiliser les ressources naturelles pour protéger notre planète », a souligné Nélia Olival. « Le tournesol suit la marche du soleil pour en tirer son énergie et peut servir de symbole pour montrer comment nous aussi nous pouvons profiter des bienfaits du soleil en utilisant les modules photovoltaïques. Je suis fière de cette idée et d’avoir été choisie à la fois par mes pairs et par Upsolar. »

Le projet gagnant a déjà commencé à faire son apparition dans le marketing d’Upsolar et dans des publications sur les énergies renouvelables.

« Avec ce concours, nous espérions améliorer notre visibilité et attirer l’attention d’un public plus nombreux sur l’importance de l’énergie solaire grâce à un marketing efficace », a déclaré Noémie Bourdin, directrice marketing chez Upsolar. « Nous avons sans aucun doute atteint notre but. En plus d’avoir séduit plus de 11 000 fans sur Facebook, notre public nous a donné des informations et conseils utiles afin de nous orienter vers une publicité durable visant à fidéliser les utilisateurs. »


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Upsolar dévoile l’affiche gagnante de son concours publicitaire"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    b api
    Invité

    Je rouve cette démarche et le résultat assez sympas. Voilà de la communication positive qui se comprend au premier coup d oeuil. Faudrait que nos syndicats d énergie en prennent de la graine (de tournesol) !

    wpDiscuz