Upsolar: nouvelle plateforme de production au Portugal

Le fournisseur de modules solaires Upsolar a annoncé mercredi la mise en service de sa toute nouvelle plateforme de fabrication de modules solaires photovoltaïques (PV) à Braga, au Portugal, en partenariat avec un acteur majeur de ce pays.

Conçue et installée par un producteur européen de chaîne automatique de premier plan, la plateforme de Braga aura une capacité globale allant jusqu’à 30 MW par an. La toute nouvelle plateforme de la société demeure le premier site européen de fabrication pour l’entreprise, en plus de ses plateformes de fabrication situées dans toute l’Asie.

« Upsolar a réussi à se développer rapidement en Europe ces dernières années, et nous prévoyons que cette tendance va se poursuivre dans les années à venir. La nouvelle plateforme de fabrication de Braga va encore booster la capacité d’Upsolar à satisfaire la demande croissante de ses produits sur tout le continent », a affirmé M. Zhe Jiang, PDG d’Upsolar. « Nous allons continuer à accélérer la production pour fournir nos produits à nos distributeurs actuels et futurs dans divers sites du monde entier. »

La plateforme incarnera la démarche de fabrication de modules solaires dite « l’Excellence à chaque étape » d’Upsolar, où l’équipe de contrôle qualité sur site de la société travaille avec ses partenaires de production pour vérifier qu’ils répondent aux normes strictes d’Upsolar, ou les dépassent, à chaque étape du processus de fabrication.

Upsolar a commencé à desservir le marché portugais du solaire en 2008. Parmi les projets notables, citons une installation de 12 MW à Ferreira do Alentejo, dans le sud-est du Portugal.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz