Uranium : le Kentucky ouvre un centre de service de cylindres d’UF6

La filiale américaine de la société DAHER spécialisée dans la logistique, le transport et les services pour l’industrie nucléaire, a inauguré son centre de service de cylindres d’UF6 dans la ville de Kevil, proche de Paducah, Kentucky (USA).

DAHER-TLI a développé un procédé breveté dédié au traitement et à la re-certification de cylindres de transport d’uranium 48Y. Ce procédé repose sur une technologie de table basculante, développée en collaboration par DAHER-TLI Engineering et Koike, et qui s’adapte à différents modèles de cylindres 48Y. Ce nouveau centre de service est certifié pour stocker des cylindres d’uranium naturel, et pour gérer le traitement et la certification de cylindres 48Y, avec une capacité annuelle de 700 cylindres.

Ce projet confirme le positionnement de DAHER-TLI comme premier fournisseur de services et transporteur indépendant de matières radioactives et nucléaires en Amérique du Nord,

Uranium : le Kentucky ouvre un centre de service de cylindres d'UF6

"Nous sommes ravis d’élargir nos expertises dans le Nucléaire sur le sol américain avec ce projet majeur qui démontre la volonté de DAHER-TLI de proposer à ses clients des services à forte valeur ajoutée. Déjà reconnu pour la qualité de son offre de solutions clés en main associant des services de transport et de support opérationnel pour le Nucléaire aux Etats-Unis, DAHER ambitionne aujourd’hui d’accélérer son développement sur le marché américain sur l’ensemble de ses métiers pour le secteur Nucléaire & Energie" a précisé Didier Kayat, Directeur Général du Groupe et Président du pôle Nucléaire & Energie.


** Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) indépendante, DAHER déploie son modèle "Industrie & Services" sur l’Aéronautique & Défense, le Nucléaire & Energie, et les Biens d’Equipement, et se développe autour de métiers complémentaires (Conception & Fabrication Industrielle et Soutien Industriel Intégré) qu’il intègre dans une offre globale. Créé en 1863, DAHER est un groupe présent dans 12 pays à travers le monde. DAHER réalise un chiffre d’affaires proche du milliard d’euros.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Uranium : le Kentucky ouvre un centre de service de cylindres d’UF6"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Devoirdereserve
Invité

… de la construction d’une usine d’enrichissement isotopique par laser. Les performances annoncées seraient supérieures à celles de l’enrichissement par centrifugation, à la fois en terme économique (fonctionnement et investissement), mais aussi en terme énergétique.

wpDiscuz