USA : 11 états pourront produire des véhicules H

L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a ouvert la voie à la production de véhicules fonctionnant grâce à des piles à combustible alimentées à l’hydrogène, afin de satisfaire aux politiques de réduction des émissions de gaz en vigueur dans 11 Etats.

L’EPA a approuvé des amendements adoptés en 2003 par un conseil californien chargé de la qualité de l’air, qui autorisaient les constructeurs automobile à produire des piles à combustible en alternative aux voitures et camionnettes électriques, jusqu’à lors requis par l’Etat.

Après la Californie, dix autres Etats avaient adopté les mêmes règles. La Californie avait décidé en 1990 que, dès 2003, 10% des nouvelles voitures vendues par les grands constructeurs devaient être des véhicules n’émettant pas de gaz.

Ces règles ont été modifiées à plusieurs reprises depuis leur adoption. Actuellement, elles requierrent que 2% des véhicules neufs des six plus grandes compagnies soient des véhicules à émission zéro, 2% aient des moteurs hybrides essence-électricité et 6% de véhicules très faiblement polluants.

(src : Presse canadienne)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz