Enerzine

USA : 2 centrales géothermiques obtiennent des fonds

Partagez l'article

Les centrales géothermiques de "Stillwater" et de "Salt Wells" propriétés d’Enel Green Power (EGP) basée à Fallon dans le Nevada ont obtenu des fonds de 61,5 millions de dollars au regard de la loi "1603" visant à créer localement des emplois et à aider au développement des énergies renouvelables.

Selon l’Autorité de développement économique de l’ouest du Nevada (EDAWN), les centrales auront un impact positif sur la région avec plus de 4 millions de dollars de retombées économiques et créeront 25 emplois permanents pour les 30 prochaines années. Par ailleurs, les deux usines, qui sont les plus importantes au monde de leur catégorie, ont été entièrement construite avec des matériaux fabriqués aux Etats-Unis.

L’entrée en service de "Stillwater" (13 MW capacité nette) et  "Salt Wells" (35 MW) aura pour effet de quadrupler la quantité d’électricité produite à partir de ressources géothermiques par EGP aux États-Unis, apportant ainsi une contribution significative à la réalisation de l’objectif du Nevada de produire 20% de son électricité de sources renouvelables d’ici 2015.

 

** EGP : Filiale énergie renouvelable de l’italien Enel


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz