Enerzine

USA : 2 nouveaux réacteurs commandés à Westinghouse

Partagez l'article

Westinghouse a annoncé mardi la signature d’un contrat de fourniture de deux réacteurs nucléaires AP1000 pour la centrale de Jenkinsville, en Caroline du Sud.

Les réacteurs, construits en partenariat avec The Shaw Group, sont destinés à la centrale de  Summer, à Jenkinsville. Elle est opérée par la South Carolina Electric and Gas Company (SCE&G), principale filiale de SCANA Corp. et par Santee Cooper, compagnie appartenant à l’Etat.

C’est le deuxième contrat signé par Westinghouse en 6 semaines pour la construction de réacteurs. En avril dernier, deux réacteurs étaient commandés par Georgia Power pour le site de Vogtle, près de Waynesboro, en Georgie. Il s’agissait alors de la première commande réalisée aux Etats-Unis depuis 1978.

Selon Steve Tritch, dirigeant de Westinghouse, ce nouveau contrat apporte la preuve que l’énergie nucléaire est désormais acceptée comme compétitive, propre et sûre pour la génération d’électricité de base. "Nous tenons à féliciter South Carolina Electric & Gas et Santee Cooper pour leur approche à long terme et leur regard tourné vers l’avenir, à la fois pour la génération d’électricité et pour leur indépendance énergétique."

"Chez Westinghouse, nous sommes également fiers que notre technologie ait été choisie une fois de plus, et sommes impatient de prendre cette place de chef de file, avec nos partenaires et clients, dans la renaissance mondiale du nucléaire."

En mars dernier, SCE&G et santee Cooper ont présenté une demande d’autorisation auprès de la Commission de régulation du nucléaire pour la construction et l’opération du projet. Son exploitation est programmée pour 2016.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz