USA : 300 M$ pour financer 25 projets automobiles

Dans le cadre du programme "Clean Cities", le Département Américain de l’Energie (DOE) a annoncé le 26 août dernier, la sélection et le financement de 25 projets automobiles pour un budget de 300 millions de dollars.

Ces projets doivent permettre l’accélération notable de la transformation du parc automobile du pays, en mettant en circulation plus de 9 000 véhicules (légers / lourds) fonctionnant uniquement grâce à l’utilisation de "carburants alternatifs" et à l’installation de 542 stations services dissiminées un peu partout sur le territoire.

Le DOE estime ainsi pouvoir substituer 145 millions de litres de pétrole par an. Parmi les "carburants alternatifs" on trouve le gaz naturel, le propane, l’éthanol, le biodiesel, l’électricité, et les technologies hybrides.

USA : 300 M$ pour financer 25 projets automobiles

Découvrez  la carte et la liste exhaustive des projets en suivant ce lien

** Le programme CleanCities constitue un accord passé entre le gouvernement et les groupes industriels dans le but de réduire la consommation de pétrole dans le secteur des transports aux Etats-Unis.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "USA : 300 M$ pour financer 25 projets automobiles"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

L’idée aurait pû être bonne sauf pour l’ordre des choix de solutions ! Il eût fallu mettre les technologies Hybrides et électriques en tête…le gaz nat, le propane, l’éthanol restent du fossile !!!! Dommage ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz