USA : Areva se porte candidat pour le projet Ginep

Les Etats-Unis ont lancé en janvier 2006 un projet du nom de "Ginep", visant à développer l’industrie de l’énergie nucléaire maîtrisée et représente un investissement d’environ 15 milliards de dollars.

Washington a demandé en août dernier à tous les acteurs mondiaux du nucléaire (une quinzaine) de leur soumettre des projets technologiques.

Areva est candidat à la construction d’une usine de retraitement de déchets nucléaires aux Etats-Unis. "Areva a remis sa déclaration d’intérêt pour la construction d’une usine intégrée de traitement et de recyclage des combustibles usés de troisième génération aux Etats-Unis", a déclaré un porte-parole d’Areva, confirmant des informations publiées par Les Echos.

Le groupe français est associé dans ce projet aux américains WGI Inc (ingénierie) et BWXT (spécialiste des contrats publics). Le projet pourrait faire l’objet d’un appel d’offres avant la fin de l’année et Areva a récemment soumis à Washington le descriptif d’une usine.

"Ils veulent mettre en place une industrie du combustible avec une garantie de services qui permet de traiter et recycler du combustible", a précisé le porte-parole.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz