USA : Areva signe un contrat de fourniture de combustible avec Exelon

Areva a annoncé jeudi avoir signé un contrat avec l’électricien américain Exelon pour la fourniture d’assemblages de combustible pour les centrales nucléaires de Dresden et de Quad Cities (Illinois), ainsi que la poursuite des services de fabrication pour la centrale de Three Mile Island (Pennsylvanie).

Selon les termes du contrat, Areva fournira début 2016 douze recharges de combustible destinées aux quatre unités de Dresden et de Quad Cities. Le groupe fournira également six recharges supplémentaires pour Three Mile Island ainsi que les services d’ingénierie associés.

"Areva est fier d’avoir été sélectionné par Exelon pour la fourniture de son combustible ATRIUM 10XM*", a déclaré Markus Birkhofer, Directeur des activités Combustible. "Ce contrat est la reconnaissance de la qualité et de la performance de nos produits et confirme notre position forte sur le marché des réacteurs à eau bouillante".

Areva fabriquera les assemblages de combustible dans son usine de Richland située aux États-Unis dans l’État de Washington.

Selon le géant du nucléaire, l’ATRIUM 10XM est un produit "éprouvé, sûr et fiable" et a été conçu pour améliorer le rendement du combustible et sa souplesse d’exploitation. Il est actuellement en exploitation dans plus de 2.000 assemblages de combustible.

Son successeur, l’ATRIUM 11, en cours de développement, devrait permettre de générer selon Areva "des économies supplémentaires sur le cycle du combustible pour les réacteurs à eau bouillante."

* ATRIUM: assemblages de combustible fournis par Areva aux électriciens exploitant des réacteurs à eau bouillante dans le monde.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "USA : Areva signe un contrat de fourniture de combustible avec Exelon"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Luis
Invité

¤ Echanges de coups de feu dans la centrale nucléaire de Watts Bar (Tennessee). Un réacteur en fonctionnement … et un autre en construction depuis 40 ans (1972). Pas de commentaire.

wpDiscuz