USA : Bush veut diversifier la fourniture énergétique

Le président américain George W. Bush a fait deux promesses mardi, lors de son discours annuel sur l’état de l’Union. L’une concerne la réduction de la consommation d’essence aux USA de 20 % dans les 10 ans à venir, et l’autre est de diversifier la fourniture énergétique du pays.

" C’est dans notre intérêt vital de diversifier la fourniture énergétique aux Etats-Unis à travers le développement de technologies ", a indiqué M. Bush.

" Les Etats-Unis doivent continuer à changer la manière par laquelle le pays engendre l’électricité, notamment le développement de la techologie énergétique propre, l’utilisation de l’énergie solaire ou éolienne, ou encore l’énergie nucléaire propre et sécurisée " a t’il ajouté.

La nouvelle position de M. Bush intervient alors que les Etats- Unis font face à une pression croissante à l’intérieure comme à l’extérieure en ce qui concerne la protection de l’environnement.

Rappelons que les Etats-Unis sont responsables d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et n’ont toujours pas ratifiés le protocole de Kyoto entré en vigueur en 2005.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "USA : Bush veut diversifier la fourniture énergétique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ali
Invité
depuis la gerre en irak declenché pour cause( assuré la securité energetique americaine)on constate les objectifs de la gerre ne sont pas atteint et tout ambrasement de la region risque de mettre en peril l’équilibre international a cet effet les usa cherche a trouvé d’autre zone plus stable pour assuré leurs besoin en energie la presence americaine en afrique et l’interré porté sur le problème de darfour illustre une preuve iréfutable car il éxiste d’autre foyés de tension avec des problème similaire a celui de darfour mais il ya peut d’intérré accordé a ces regions car il ya point d’interré… Lire plus »
wpDiscuz