Enerzine

USA : clivage partisan sur le changement climatique

Partagez l'article

Le National Journal a interrogé 113 membres du congrès américain (20 sénateurs dont 10 démocrates et 93 représentants de la chambre dont 48 démocrates) sur leur point de vue à propos du changement climatique.

Sur les 72 réponses obtenues, 95% des démocrates et 13% des républicains pensent que l’origine anthropique du changement climatique a été scientifiquement prouvée.

Les membres du congrès ont également été interrogés sur les mesures qu’ils pourraient soutenir. L’augmentation des investissements sur les carburants alternatifs est la mesure remportant le plus de succès avec 95% des démocrates (D) et 71% des républicains (R) en sa faveur.

Les démocrates se déclarent favorables à une augmentation des normes de consommation d’essence (D: 90%, R: 45%), d’un plafond sur les émissions de CO2 (D: 88%, R: 19%), et d’un programme "cap and trade" sur le CO2 (D : 83%, R: 42%). Les républicains interrogés (et une majorité de démocrates) se prononcent en faveur d’un renforcement de la filière nucléaire (R: 90%, D: 58%).

 
BE Etats-Unis numéro 67 (23/02/2007) – Ambassade de France aux Etats-Unis / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41442.htm

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "USA : clivage partisan sur le changement climatique"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Stefanyy
    Invité
    En effet! C’Est vraiment important de sauver notre planète! Les gens on l’air de s’en foutre carrément! Sans voiloir nous vanter , moi et le reste de notre école on contribue a l’environnemment! ON comprend la situation sur la terre! et contrairement a ce que plusieurs personne pense .. Eh bien nous sensibilison le monde le mieux que nous pouvons! Désolé si je suis presser et j’écrit des faute! C’Est parce que je voulais savoir si il serait possible de me réécrire car je fais une recherche sur les chagement climatique avec mon équipe pour un projet de recherche et… Lire plus »
    wpDiscuz