Enerzine

USA : EDF EN acquiert le projet éolien de Chestnut Flats (38 MW)

Partagez l'article

EnXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles, a annoncé jeudi dernier la signature d’un accord avec Gamesa Energy USA, pour acquérir 100% du capital de la société projet Chestnut Flats Wind et de tous les actifs qu’elle détient.

Le projet éolien de Chestnut Flats, développé et construit par Gamesa Energy USA, est situé sur la commune de Logan, dans le conté de Blair, au nord-ouest d’Altoona en Pennsylvanie. Il compte 18 turbines G90 et une turbine G87 fournies par Gamesa, d’une capacité unitaire de 2 mégawatts. La compagnie américaine d’électricité Delmarva Power and Light, filiale de l’énergéticien Pepco Holdings, achètera l’énergie produite dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans.

Cette acquisition qui constitue la première centrale éolienne d’EDF EN en Pennsylvanie devrait renforcer les capacités de production du groupe aux Etats-Unis.

La finalisation de cette acquisition, soumise à des conditions préalables habituelles, devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2011.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz