Enerzine

USA : Iberdrola recevra 300 millions de subventions

Partagez l'article

Afin de pouvoir développer de nouveaux projets éoliens sur le territoire américain, la filiale énergies renouvelables d’Iberdrola va recevoir de la part du Département du Trésor une subvention de près de 300 millions de dollars.

Plus précisément, Iberdrola Renewables a reçu l’approbation portant sur cinq subventions totalisant 294 889 003 dollars réparties dans 4 Etats. Cette somme représente environ 30% des investissements de la société sur le marché de l’éolien aux USA.

La liste des projets éoliens [553,3 MW] impactée par les subventions est la suivante :

Texas : Le projet Wind Peñascal [202 MW] comporte 84 turbines Mitsubishi génèrant suffisamment d’énergie pour répondre aux besoins en électricité de 70 000 foyers.
Minnesota : Un projet d’agrandissement du parc éolien Moraine [actuellement 51 MW] avec le parc Moraine II [49,5MW] Pennsylvanie : Le projet Locust Ridge II [102 MW] prévoit l’installation de 51 turbines éoliennes Gamesa (G83 2-MW) qui produiront suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 26 000 logements par an.
Oregon : Le projet Hay Canyon [100,8 MW] est situé le long des gorges de la rivière Columbia.
Oregon : le projet Pebble Springs [99 MW] produira plus de 275 000 MWh par an, assez d’énergie pour alimenter plus de 45 800 foyers.

Par ailleurs, la société indique que cinq autres projets éoliens en cours de construction (Arizona, l’Illinois, le Dakota du Nord, l’Oregon et Texas) seraient également éligibles à l’octroi de subventions.

A ce jour, Iberdrola possède une capacité totale installée de 10 003 MW, dont plus de 3 000 MW aux États-Unis.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "USA : Iberdrola recevra 300 millions de subventions"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    fx26150
    Invité

    Tiens, pas réactions pour souligner que le chantre du libéralisme subventionne lui aussi ? Ceci mis à part, nous allons bientôt prendre en pleine poire que nos amis nord américains nous dépasseront dans la mise en place d’un mix énergétique vert : solaire thermique + pv + éolien. Je reste subjugué par toutes ses avancées dans le solaire thermique comme par exemple les solutions avec moteurs stirling. Ils avaient du retard, ils auront de l’avance. As usual.

    alain843
    Invité

    = subventions pour ces projets aux USA dans le domaine des EnR…leur politique a été suffisament annoncée et ils font ce qu’ils disent(en général)

    serge23
    Invité

    Et le déficit budgétaire explose à la plus grande joie des financier qui vont pouvoir continuer à spéculer avec l’argent du contribuable…

    wpDiscuz