Enerzine

USA : Kyocera démarre la production de modules solaires

Partagez l'article

Le groupe technologique japonais Kyocera va produire des modules solaires en Californie afin de répondre aux besoins croissants des Etats-Unis en énergie renouvelable, l’entreprise ayant pour objectif d’atteindre une capacité de production d’un gigawatt d’ici mars 2013.

La fabrication de modules solaires débutera au premier semestre 2010 au siège de l’entreprise, à San Diego.

"A l’heure actuelle, le passage à l’énergie solaire fait l’objet d’un véritable engouement aux Etats-Unis", déclare Mitsuru Imanaka, responsable des opérations européennes de Kyocera. "Le site de production de Kyocera à San Diego va fournir des modules solaires de grande qualité et offrant un rendement élevé pour répondre aux besoins de ce marché en plein essor. Kyocera maintenant à la hausse de la demande dans le monde entier en augmentant sa capacité de production mondiale."

En plus de la future usine de San Diego, Kyocera dispose de sites de production au Japon, en Chine, en République tchèque et au Mexique. Kyocera assure elle-même toutes les étapes de la production, de la préparation des matières premières à l’assemblage des modules.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz