USA : Le DOE se tourne vers l’énergie solaire

Le secrétaire d’Etat américain au département à l’énergie (DOE) Samuel W. Bodman a inauguré le nouveau système à énergie solaire, installé sur le toit du Forrestal Building, un geste symbolique qui montre l’engagement du DOE vis à vis de cette énergie renouvelable.

Le système photovoltaïque (PV) permettra de générer annuellement environ 200 MWh d’électricité, soit 8% des besoins en énergie du complexe aux heures de pointe et fera économiser 26 000 dollars sur la facture énergétique au cours de la première année de fonctionnement. Il permettra aussi d’éviter un rejet annuel de 186 tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

SunPower Corporation, une société de la Silicon Valley, a conçu et installé le système composé de 891 modules photovoltaïques. Le taux de rendement unitaire du module reste parmi les plus élevés, à 18,5 %. De plus, l’isolation incorporée dans chaque module fera économiser jusqu’à 30 % d’énergie, réduisant d’autant plus l’installation de systèmes additionnels en chauffage et en climatisation.

En Janvier 2007, le Président Bush a publié un décret demandant à tous les organismes fédéraux de réduire leurs besoins ou leurs consommations énergétiques de 30 % par pied carré (soit 0,09 m2).

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "USA : Le DOE se tourne vers l’énergie solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
OK, Très Bien que le DOE ait pris conscience de l’utilité du PV, et l’encourage, eux qui n’ont pas compris par contre l’utilité ou le bien-fondé, voire la nécessité et l’obligation d’adhérer au protocole de Kyoto…du moins au départ…peut-être que maintenant ou du moins demain ou fin d’année ce sera acquis. Cette nouvelle attitude est donc un bon point. Bravo à SunPower Corp. et son produit PV à 18.5% de rendement ! Quelle techno? Monocristallin? autre?Du mal à comprendre:”…l’isolation incorporée dans chaque module fera économiser jusqu’à 30 % d’énergie”; ça veut dire quoi? De quel(s) module(s) parle-t-on? Modules d’habitation bien isolés pour réduire les… Lire plus »
wpDiscuz