USA : l’Ohio se dote d’un parc éolien géant de 304 mégawatts

D’une capacité de 304 mégawatts, le groupe espagnol Iberdrola a annoncé lundi avoir finalisé la construction de l’un des plus grands parcs éoliens du monde installé dans l’Etat de l’Ohio (USA), couvrant 6 cantons.

On apprend dans un communiqué que chacune des 152 turbines éoliennes (Gamesa G90) du parc de Blue Creek possède une puissance de 2 MW et est perchée à une hauteur de 100 mètres.

Alors que ce parc éolien va générer 20 nouveaux emplois permanents dans la région, il aura employé plus de 500 personnes lors de sa phase de construction, impliquant 20 entreprises locales.

En Février 2011, Iberdrola avait signé un contrat avec l’entreprise américaine FirstEnergy Solutions, filiale de FirstEnergy Corp, pour la vente de 100 mégawatts générés par Blue Creek au cours des vingt prochaines années.

La compagnie énergétique a également commencé à travailler ce mois-ci sur le projet éolien de "Manzana", une autre initiative importante pour le développement des énergies renouvelables aux Etats-Unis. Ce par sera basé près de la ville de Rosamond, en Californie, et aura une capacité installée de 189 MW. Iberdrola a également signé des accords de vente portant sur l’énergie qui sera produite par ce parc. Il fournira 100 MW sur les vingt prochaines années à la société San Diego Gas & Electric et 50 MW durant la même période à la compagnie Silicon Valley Power.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz