Enerzine

USA, Suez rachète une société de distribution d’eau

Partagez l'article

United Water, filiale d’eau et d’assainissement de Suez Environnement aux Etats-Unis, vient de finaliser l’acquisition1 de la société Aquarion New-York pour un montant de 21.5 millions d’euros.

Avec plus de 677 000 habitants desservis, dans 53 villes des Etats du Connecticut, de New York, du Massachusetts et du New Hampshire, Aquarion est l’une des dix plus grandes entreprises de services de distribution d’eau aux Etats-Unis.

Cette opération va permettre de renforcer la place de United Water dans la région de New-York où la société fournit déjà les services d’eau à plus de 150 000 habitants et de dégager des synergies importantes.

« Après les excellents résultats présentés ces derniers mois, cette acquisition est le signe de notre dynamisme. Suez Environnement entend affirmer son leadership en créant des acteurs nationaux de premier plan et à travers des acquisitions créatrices de valeurs. », a déclaré Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ Environnement, « L’acquisition d’Aquarion s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement aux Etats-Unis où nous souhaitons profiter de la consolidation pour augmenter la part de marché de United Water ».

Présent sur le marché américain depuis 1869, United Water est numéro 2 sur le marché de l’eau aux Etats-Unis et fournit des services d’eau et d’assainissement à 7 millions de personnes dans 20 Etats. United Water possède et gère 25 services d’eau sur le marché régulé et 65 contrats d’opération et de maintenance, dont quatre des plus grands contrats municipaux du pays.

 
(src : CP – Suez Environnement)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz