VALECO se classe 1er sur l’ensemble des projets solaires au sol (CRE2)

Fort de ses 38 MW accordés par l’état français, l’entreprise familiale montpelliéraine VALECO se place désormais parmi les leaders français du développement d’énergie renouvelable en France.

La société qui compte la Caisse des Dépôts et Consignations comme actionnaire de référence se montre particulièrement fière d’avoir capté 30% de la famille ‘tracker solaire’, une activité fortement concurrentielle. En effet, sur 1.300 MW de projets soumis, 100 MW étaient accordés.

Après 28 MW sur le précédent AO CRE1, ce nouveau résultat atteste de la régularité du développement de cette entreprise dans les énergies renouvelables qui s’inscrit dans une croissance long terme maîtrisée.

VALECO se dit particulièrement heureux de faire aboutir les projets qui lui ont été confiés par les collectivités et qui auront le plaisir de partager la concrétisation de projets solaires rentables sur leurs territoires, au sol comme en toitures.

Ce sera le cas par exemple pour les communes de Bédarieux (34), Nîmes (30), Séverac-le-Château (12), Decazeville – Aubin (12), Châteauvert (83), Bayonne (40).

"Nous voulons croire que cette réussite récurrente encourage des élus à nous confier de nouveaux challenges sur leurs territoires tant en solaire, qu’en éolien…"

Comme le précise Erick GAY, le Président du Groupe, "ces projets représentent un global de 55 millions d’euros d’investissement et seront construits d’ici 10 à 24 mois en s’appuyant sur des technologies et des fournisseurs « Made in France »."

VALECO : classé 1er sur l'ensemble des projets solaires au sol (CRE2)

Et d’ajouter  : "Nous allons donc partager cette activité avec des entreprises françaises telles que SOITEC le leader national de la technologie solaire à concentration « CPV », EXOSUN le leader français international du tracker, OPTIMUM TRACKERS une jeune pousse avec des trackers ingénieux spécifiques et des modules SILLIA ainsi que ceux d’autres partenaires. Pour le génie électrique, différents acteurs français seront impliqués, dont les équipes de Bouygues Energie Service de Saint-Gely-du-Fesc."

Avant de conclure : "Cette réussite nationale est un gage de crédibilité supplémentaire pour le développement international de la société qui se doit aujourd’hui d’accompagner la croissance des leaders industriels français dans des challenges internationaux."

** Fondée en 1989 par Gilbert Gay, Valeco compte actuellement une cinquante d’ingénieurs et de spécialistes aux compétences multiples. Valeco exploite 70 éoliennes réparties sur 11 parcs pour une puissance totale de 110 MW et 8 centrales photovoltaïques (sol et toiture) d’une puissance totale de 15 MW.

Plus d’informations sur : www.groupevaleco.com

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "VALECO se classe 1er sur l’ensemble des projets solaires au sol (CRE2)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Le skeys
Invité

n’est il me semble pas dans les Landes …

wpDiscuz