Valence / PVI : stockage d’énergie au lithium phosphate

Valence Technology, a annoncé aujourd’hui avoir signé avec PVI, un contrat d’approvisionnement non-exclusif sur plusieurs années portant sur les systèmes de stockage d’énergie U-Charge XP de Valence.

PVI développe et fabrique des véhicules électriques commerciaux dont des bus électriques sous la marque GEPEBUS, et des camions en partenariat avec Renault Trucks. Selon les termes de ce contrat d’approvisionnement, Valence fournira des systèmes de batteries au lithium phosphate et un support d’ingénierie afin de faire fonctionner quatre plateformes commerciales EV.

PVI et Renault Trucks ont récemment annoncé la signature d’un accord visant à développer des camions concept et des véhicules commerciaux légers EV de démonstration, dont une version intégralement électrique de la Maxity. Le premier véhicule de démonstration fonctionnera grâce aux batteries au lithium phosphate de Valence. Le véhicule électrique Maxity représente une avancée considérable de la manière dont les marchandises peuvent être transportées dans des environnements urbains, sans émissions.

La technologie de Valence permet de faire fonctionner toute une gamme de véhicules électriques hybrides (HEV), de véhicules hybrides électriques branchables (PHEV) et de véhicules électriques (EV) dont des voitures, des camions, des scooters et des motos.

Valence possède un vaste portefeuille IP national et mondial de matériaux de cathodes à base de phosphate, principale mode technologique de stockage d’énergie nouvelle génération. Il comprend les importantes catégories Lithium Fer Phosphate Magnésium et les matériaux nouvelle génération Lithium Phosphate basé Vanadium (LVP) et Lithium Fluorophosphates basés Vanadium (LVPF).

Les brevets portent également sur la méthode préliminaire novatrice "en une seule mesure" de Valence, connue sous le nom de processus de réduction carbothermique (CTR), une étape-clé pour la fabrication à grande échelle et à faible coût.

Valence débutera ses expéditions à PVI au cours du quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2009.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Valence / PVI : stockage d’énergie au lithium phosphate"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

”Le véhicule électrique Maxity représente une avancée considérable de la manière dont les marchandises peuvent être transportées dans des environnements urbains, sans émissions.” voilà qq excellents objectifs et perspectives qu’on ne peut qu’encourager !Très Bien !Dans ”La technologie de Valence…” ci-dessus, on oublie de mentionner le potentiel autonomie, durée de recharge, prix, etc…de toutes leurs solutions. Très Bien pour la synergie avec Renault Trucks. Qu’en est-il en connexion avec les véhicules Renault de Mr tout le monde? et d’autres constructeurs se lançant dans l’hybride ou le VE?Merci à Enerzine de creuser et de nous informer.A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz