Valorisation déchets, Veolia gagne 1 contrat aux USA

Veolia Propreté remporte le contrat d’exploitation de l’unité de traitement et de valorisation des déchets ménagers de Pinellas, située en Floride, aux Etats-Unis. Ce marché a été attribué par le comté de Pinellas, propriétaire de l’unité.

D’un montant annuel de 25 millions de dollars sur une durée de 17 ans, ce contrat représente un chiffre d’affaires cumulé estimé à 615 millions de dollars, travaux inclus. Cette installation est capable d’alimenter 45 000 foyers au quotidien, en électricité. Veolia Propreté exploite déjà dix autres sites similaires en Amérique du Nord.

Les critères de sélection déterminants étaient : le prix, le programme social, le plan de transition, les performances en matière d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement, ainsi que les références existantes avec d’autres partenaires publics.

Parmi les trois candidats en présence, Veolia Propreté est celui qui a obtenu les meilleurs scores pour chacun de ces critères.

L’usine de traitement et de valorisation de Pinellas est en exploitation depuis 1983. Elle comprend trois fours, pouvant chacun incinérer 1 050 tonnes de déchets solides par jour. Ces fours constituent la plus grande unité d’incinération des Etats-Unis. La vapeur pressurisée produite par le processus de combustion actionne des générateurs à turbines qui produisent de l’électricité. L’usine génère environ 75 MWH d’électricité par heure, une production suffisante pour alimenter au quotidien environ 45 000 logements et locaux professionnels.

Il y aura une période de transition du 24 janvier au 6 mai 2007, date à laquelle le contrat de l’exploitant actuel arrivera à expiration. Durant cette période, Veolia Propreté prévoit de rencontrer le personnel et de proposer un poste à la grande majorité des employés actuels. « Il est dans nos pratiques de toujours proposer des postes au personnel en place lorsque nous reprenons l’exploitation d’une usine », a souligné Steve Passage.

(src : Veolia)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Valorisation déchets, Veolia gagne 1 contrat aux USA"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jo
Invité

75 MWH d’électricité par heure c’est si je ne m’abuse 75 MW.

wpDiscuz