Vattenfall demande le démantèlement immédiat d’une centrale nucléaire

Vattenfall a annoncé hier le lancement de la procédure d’autorisation pour le retrait de service et le démantèlement immédiat de sa centrale nucléaire Brunsbüttel auprès de l’Autorité de l’énergie atomique, arrêtée depuis le moratoire de 2011.

Vattenfall s’attend à ce que le processus d’approbation dure de 4 à 5 ans, l’objectif étant de commencer l’opération de démantèlement après que l’autorisation ait été obtenue. L’opération de démantèlement devrait durer entre 10 et 15 ans.

Le démantèlement immédiat offre la possibilité de faire un usage optimal de l’expérience et du savoir-faire des collaborateurs qui travaillent actuellement dans la centrale. Dans les prochains mois, Vattenfall soumettra les documents de description du projet en détail.

L’une des conditions importantes de notre décision en faveur d’un démantèlement immédiat est la disponibilité d’un site stockage pour les déchets radioactifs de faible à moyenne activité.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Vattenfall demande le démantèlement immédiat d’une centrale nucléaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nd
Invité

Ha la la, même sur le nucléaire, ils vont nous griller les allemands, en devenant les champions du démentellement, ils vont même pas nous laisser ça !

moise44
Invité

Raison de plus de ne pas leur donner de travail supplémentaire. Et puis le démantèlement n’empêche pas de construire a nouveau. Sachant qui le démantèlement de certaines centrales a déjà été pratiqué : PWR 900 MW Démantelé Centrale de Main Yankee USA

wpDiscuz