Véhicule électrique : accord entre Mitsubishi & Peugeot

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation (MMC) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord pour une collaboration sur le véhicule électrique, sur la base d’un véhicule en cours de développement chez MMC au Japon.

En Juin 2008, les deux entreprises avaient engagé une étude de faisabilité sur le développement, la fabrication et l’utilisation d’une chaîne de traction électrique destinée à de petits véhicules urbains.

Les deux groupes ont maintenant abouti à un accord de partenariat sur le développement d’un véhicule électrique adapté au marché européen, construit sur la base de la i MiEV(1) de MMC. Ce véhicule sera produit par MMC et commercialisé sous la marque Peugeot parallèlement à l’i MiEV de Mitsubishi.

Les deux sociétés poursuivent leurs discussions afin d’envisager un lancement commercial fin 2010 ou début 2011.

PSA Peugeot Citroën est le premier fabricant mondial de véhicules électriques à ce jour avec plus de 10.000 unités vendues. Le Groupe a acquis une connaissance approfondie dans le domaine du véhicule électrique et apportera à ce projet son expertise dans le domaine des chaînes de traction électriques.

Pour MMC, cet accord s’inscrit dans sa stratégie véhicule électrique. Le Groupe mène actuellement des essais et des démonstrations de l’i MiEV au Japon, en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis et en Europe. L’i MiEV sera lancé sur le marché japonais à l’été 2009. Parallèlement au projet de lancement du véhicule en Europe en 2010, MMC étudie différents marchés, dont les Etats-Unis, pour y déployer ce véhicule électrique.

(1) Mitsubishi innovative Electric Vehicle, basé sur le modèle «I»

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz