Véhicule électrique : Nissan offre 400 bornes de recharge rapide

Nissan a annoncé hier l’accélération des plans de mise en place d’un réseau européen de recharge rapide pour véhicules électriques, "en offrant" 400 bornes de recharge rapides à des opérateurs de distribution.

Situés sur des emplacements stratégiques, ces nouveaux points de recharge devraient selon Nissan "enrichir les réseaux existants et offrir aux utilisateurs de véhicules électriques plus de liberté et de souplesse."

Le fabriquant automobile nippon espère ainsi attirer plus de clients vers les véhicules électriques tels que la Nissan LEAF, avec une recharge de batteries beaucoup plus rapide. En effet, les batteries lithium-ion qui équipent la Nissan LEAF peuvent se recharger de 0 à 80% de leur capacité en tout juste 30 minutes, grâce à un chargeur rapide.

Même si l’autonomie de 175 km (selon le cycle européen NDEC) entre deux charges reste suffisante au quotidien, l’extension du réseau de recharge rapide permettra de couvrir une distance plus importante en une journée.

Cette avancée fait suite à un accord entre Nissan et 5 des principaux fournisseurs européens d’infrastructures dédiées aux véhicules électriques. Leur but est d’accélérer la distribution du dernier chargeur rapide mis au point par Nissan Motor. Cet appareil est moins cher – moitié-prix du précédent – et de taille plus réduite. L’objectif poursuivi est un réseau de plusieurs milliers de bornes de recharge rapide en Europe avant fin 2012. Et, d’ici 2015, elles devront être plusieurs dizaines de milliers.

Pour donner une impulsion forte à ce programme ambitieux, Nissan offre 400 bornes de recharge à des partenaires "Zero Emission Mobility", ainsi qu’à des entreprises européennes qui se sont portées volontaires.

Véhicule électrique : Nissan offre 400 bornes de recharge rapide

Un processus de sélection a commencé le 10 octobre, au terme duquel les sélectionnés se verront attribuer des bornes de recharge rapide pour lesquelles ils devront respecter une liste stricte de critères définis par Nissan. Ceux-ci incluent des stations de recharge commodes et faciles d’accès, un démarrage de la pose en février 2012 et un chargement gratuit – ou à prix réduit – pour tous les utilisateurs de Nissan LEAF pendant au moins un an.

"Avec un nombre important de bornes de recharge rapide disponibles en Europe, les utilisateurs de véhicules électriques vont pouvoir recharger rapidement leur voiture, quelle que soit leur destination", a précisé Pierre Loing, Vice President Product Planning & Zero Emission Business Unit, Nissan International SA.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Véhicule électrique : Nissan offre 400 bornes de recharge rapide"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ccsiaix
Invité

CA nous donne combien de bornes pour la France ? et par regions francaises ? BRAVO en tout cas, il est temps de se passer du petrole ….

wpDiscuz