Véhicule électrique : une 1ère borne universelle inaugurée sur l’A6

Lancée sur le marché en juin dernier, la borne de la société DBT CEV, spécialisée dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques, a enregistré ses premières commandes d’entreprises et de collectivités désireuses de recharger 100% des véhicules électriques compatibles avec la recharge rapide.

En effet, dans l’objectif de s’adapter aux deux standards actuels, ce chargeur de dernière génération permet sur une même infrastructure, de recharger des véhicules en courant continu (Nissan, Peugeot, Citroën, Mitsubishi, Subaru, BD Otomotive, Protoscar, Micro-vett) et en courant alternatif (future gamme Renault).

En moins de 20 minutes, l’utilisateur charge 80% de ses batteries et repart pour plus de 150km*.

C’est sur la toute nouvelle station-service BP située sur l’aire d’autoroute de la Chaponne (Yonne) – sur l’A6, entre les sorties d’Avallon et de Semur-en-Auxois, à 213 km de Paris en direction de Lyon – qu’a été inaugurée le 5 juillet dernier le premier chargeur rapide « AC DC ».

Afin de répondre aux contraintes d’une installation à proximité d’une station-service, DBT CEV a conçu un système facilitant le paiement pour le client, tout en garantissant le contrôle de l’exploitant. S’étant préalablement acquitté d’un ticket à la caisse, le client n’a qu’à entrer un code pour lancer une charge complète. L’opération est alors entièrement automatisée et sécurisée et permet à l’usager de profiter pleinement de sa pause dans les magasins de la station-service.

* pour des batteries ayant une capacité de 24 kWh.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Véhicule électrique : une 1ère borne universelle inaugurée sur l’A6"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
b api
Invité

Une recharge toutes les deux heures de conduite sur les autoroutes serait le tempo idéal, pour la sécurité de tous. Il faudrait à une moyenne de 120 km par heure une autonomie de 240 km dans les batteries… et on y est pas encore. Ici on aurait un arrêt presque toutes les heures, si de plus la charge de 80% se fait en 20 minutes. Ca ferait trop de cafés et de shopping sur un trajet d autoroute. Et trop de temps perdu. ALors les constructeurs, à quand une autonomie de 300 km à 100% de charge ??? Vite!

Samivel51
Invité

… sera un evenement d’egale importance et meritera un deuxieme article. Je suis medisant mais c’est vrai qu’on ne voit pas trop qui va venir utiliser cette borne pour le moment. Ah, si: peut etre les salaries de la station service. Ce serait deja pas mal…

Pastilleverte
Invité
génail ! plus que 3 000 000 de bornes à installer et vive la voiture électrique. (oui, je sias, il faut bien commencer…) Et puis j’avais cru comprendre que la recharge “lente” et de nuit, même sur l’intégralité du parc automobile, ça passe avec le grid actuel, et merci le nuke, contrairement aux recharges rapides qui risquent de faire péter les plombs, (y’a des termes encore plus précis…), surtout vers 19H en hiver… (par exemple). Ah oui, et puis une autonomie de 300 km avec une moyenne de 120 km/h, YAKA accumuler les batteries et passer le permis poids très… Lire plus »
Tech
Invité

et on repart pour 150 km à ……. 213 km de Paris !!!!! CQFD prévoir abonnement gym pour pousser la voiture sur des dizaines de km ;o))

Sicetaitsimple
Invité

même si effectivement la pertinence de la localisation ne saute pas aux yeux. On en avait d’ailleurs déjà parlé il y a plus de deux ans. Ceci dit, saturer les abords d’autoroute et de leurs aires de stations service en particulier de PV ou d’éolien n’est pas forcément complètement crétin du point de vue occupation de l’espace.

trimtab
Invité
“…….ALors les constructeurs, à quand une autonomie de 300 km à 100% de charge ???..” Dans ce monde de ‘juste à temps’ et ‘est ce que je vais être sur mes lieux de vacances à temps pour l’ouverture des pistes demain matin ‘…..Il faudrait comprendre qu’il faut surtout changer nos ‘habitudes’ de ‘transport’ et de ‘temps’ pour s’adapter au contraintes des nouvelles technologies, plutot que de demander à ces technologies de s’adapter à nos ‘habitudes’ actuelles de ‘course contre la montre’. Faudrait prendre le temps d’aller moins vite ou moins loins, et d’être moins pressé et une voiture electrique trouvera… Lire plus »
wpDiscuz